La Cité Brûleciel
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 Les différentes carrières

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Souffle de Feu

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Age : Jamais né

Vêtements : Des écailles

Classe d'arme : Souffleur de feu
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MessageSujet: Les différentes carrières   Les différentes carrières Horlog10Sam 21 Sep - 16:29

Les différentes carrières Parcou11

En lignes continues épaisses: les classes de départ
En lignes continues fines: les échelons finals
En lignes pointillés: les passages obligatoires
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MessageSujet: Re: Les différentes carrières   Les différentes carrières Horlog10Dim 5 Oct - 16:13

Descriptions des différents rangs en cours de réalisation.






ECHELON PREMIERMagicien
Les magiciens peuvent matérialiser un seul des quatre éléments tout au long de sa vie. Il peut ainsi donner une impulsion à la matière. A ce stade, la quantité de matière matérialisable est minime et ne peut être projeté qu'avec une faible force. Les magiciens peuvent être :
- Aéromants, ceux qui matérialisent l'air et le vent, ils peuvent facilement protéger, adoucir les blessures du corps et de l'âme, mais aussi projeter des objets ou projeter des êtres vivant contre des parois.
- Géomants, ceux qui matérialisent la terre, ils soignent très efficacement les blessures internes et externes par des minéraux cicatrisants, et peuvent invoquer sable, terre et rochers contre leurs adversaires.
- Hydromants, ceux qui matérialisent l'eau, tout comme l'air, ils purifient les blessures, et peuvent aussi sérieusement entraver des adversaires en chargeant d'humidité et d'eau les vêtements, les sols ou les objets.
- Pyromants, ceux qui matérialisent le feu, détenant le pouvoir de la destruction, ils n'ont cependant aucun contrôles lorsque leurs flammes atteignent une matière combustible et se propagent. A noter que le corps des faibles pyromants ne sont pas protégés des flammes mortelles.
ECHELONS INTERMEDIAIRESMage
Les mages sont des magiciens qui se sont déjà bien entraînés. Leurs pouvoirs peuvent être mortels pour un ou plusieurs adversaires. Ils peuvent faire face aux situations les plus difficiles s'ils sont suffisamment ingénieux.
Herboriste
Les herboristes ont une grande connaissance des différentes herbes. Ils savent où et comment les collecter, connaissent leurs attributs, et peuvent réaliser de nombreuses infusions différentes, ou pouvoirs divers et variés, qui ne sont jamais, toutefois, incroyables. Mais ils peuvent s'avérer très efficaces dans certaines situations.
Soldat
Le soldat est l'un des gardiens de la cité. Il s'assure que les résidents vivent en paix et qu'aucun acte criminel ne soit commis. Un soldat est sous les ordres d'un caporal. Il peut confisquer l'obet d'un citoyen d'échelon premier ou le maîtriser très facilement. Un soldat n'a pas le droit de jeter en prison un citoyen sans l'accord d'un caporal-chef.
Bourgeois
Les bourgeois sont des citoyens stratégiques pour l'économie de la cité. Ils ont amassé suffisamment d'argent pour être des membres importants, et ont ainsi une grande valeur aux yeux du roi. Les soldats, caporaux et caporaux-chefs n'ont aucun droit de leur confisquer leurs objets.
Artiste de scène
ECHELONS SUPERIEURSArchimage
Les archimages sont extrêmement puissants. On raconte même qu'ils sont invincibles, ce qui n'est évidemment pas le cas. Ils déchainent leurs éléments à la manière de fulgurantes tempêtes. Ils peuvent dévaster des villes, profondément déformer les paysages. Heureusement, de par leur expériences, les archimages sont suffisamment sages pour se contrôler et savoir ce qu'ils font. Ils sont assez peu nombreux et très respecté des autres mages et magiciens.
Alchimiste
Les alchimistes sont des herboristes qui ont appris à réaliser des potions. Ils savent travailler plus subtilement leurs ingrédients pour en extirper toute l'énergie magie, et ainsi créer de puissantes potions. Ils utilisent d'ailleurs fréquemment d'autres ingrédients que des herbes pour leurs concoctions.
Guérisseur

Les guérisseurs utilisent leurs connaissances des herbes pour créer des infusions et onguents pour soigner les maux mentaux et physiques. Ils sont également très doués pour déjouer les malédictions et annihiler les effets d'un sort, d'un enchantement ou d'une malédiction. Ils sont généralement peu aimés des mauvais lanceurs de sorts.
Caporal
Le caporal dirige un groupe de 2 soldats. Il ordonne les forces de l'ordre pour que la cité soit sûre. Un caporal peut confisquer l'objet d'un citoyen d'échelon intermédiaire ou le maîtriser très facilement. Un caporal n'a pas le droit de jeter en prison un citoyen sans l'accord d'un caporal-chef.
Noble
Les nobles sont des bourgeois qui ont eu un grand impact sur la cité et ses résidents. Ils ont crées de grands événements, fait preuve d'une grande charité ou ont contribué à tout autre amélioration de Brûleciel. Ils sont ainsi très respectés par le roi et peuvent à leur guise se balader au sein de la demeure royale, pouvant bénéficier d'une chambre pour une courte durée. Les nobles ne peuvent pas se faire confisquer d'objet et ne peuvent pas se faire attraper par les soldats et les caporaux.
Comédien
DanseurTransformiste
Prestidigitateur
Sorcier
Les sorciers sont des alchimistes ou des guérisseurs qui ont une grande capacité à reconnaître les énergies. Ils détectent ainsi facilement les différentes formes de vie autours d'eux, savent déceler les émotions des gens, peuvent même parfois prévoir quelques petits actes à l'avance. Ils ont aussi l'incroyable faculté de pouvoir se lier à un familier, une créature qu'elle qu'elle soit avec qui ils mêleront une partie de leur essence vitale. Ce lien est éternel et ne peut être rompu que par la mort. Si le familier meurt, le sorcier devient très affaibli et vulnérable, et mettra du temps avant de s'en remettre et de pouvoir retrouver un autre familier. Le lien entre le familier et le sorcier est si fort que leurs esprits se confondent, les deux prennent une même personnalité, et le corps du sorcier se transforme avec le temps pour devenir très similaire à celui du familier : plumes, poils, griffes ect. Cela lui permet notamment de développer ses pouvoirs de mage en lien avec les aptitudes animales qu'il aura développer. L'animal, lui aussi, peut acquérir certain pouvoirs que possède le mage, et développer également d'uniques capacités.
Caporal-Chef
Le caporal-chef dirige un groupe de 4 caporaux. Il traque les criminels au sein de la cité. Un caporal-chef peut maîtriser tout citoyen et confisquer tout objet avec facilité. Il peut également envoyer en prison les plus grands malfrats, s'il parvient à les y conduire sans qu'ils ne s'évadent. Les caporaux-chef ont un grand sens de la justice et savent relâcher les prisonniers quand il le faut.
Grand Noble
Les grands nobles ont un grand pouvoir politique. Ils ont tissé un réseau de relations si dense qu'ils peuvent influer sur tout ce qui se passe dans l'enceinte de la cité. Ils peuvent faire fermer ou privatiser un lieu, enfermer ou libérer un citoyen,  et les forces de l'ordre ne peuvent même pas se permettre de les accuser d'un crime quelconque s'ils ne les ont pas vu de leurs propres yeux. Ils disposent d'une chambre à leur nom au sein de la demeure royale.


Dernière édition par Souffle de Feu le Dim 19 Oct - 2:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les différentes carrières   Les différentes carrières Horlog10Dim 19 Oct - 2:05





ECHELON PREMIERCombattant
ECHELONS INTERMEDIAIRESArcher ou Guerrier

CriminelTraqueur
Soldat

Le soldat est l'un des gardiens de la cité. Il s'assure que les résidents vivent en paix et qu'aucun acte criminel ne soit commis. Un soldat est sous les ordres d'un caporal. Il peut confisquer l'obet d'un citoyen d'échelon premier ou le maîtriser très facilement. Un soldat n'a pas le droit de jeter en prison un citoyen sans l'accord d'un caporal-chef.
Bourgeois

Les bourgeois sont des citoyens stratégiques pour l'économie de la cité. Ils ont amassé suffisamment d'argent pour être des membres importants, et ont ainsi une grande valeur aux yeux du roi. Les soldats, caporaux et caporaux-chefs n'ont aucun droit de leur confisquer leurs objets.
Artiste de scène
ECHELONS SUPERIEURSMeutrier ou VoleurChasseur de prime ou ContrebandierCaporal

Le caporal dirige un groupe de 2 soldats. Il ordonne les forces de l'ordre pour que la cité soit sûre. Un caporal peut confisquer l'objet d'un citoyen d'échelon intermédiaire ou le maîtriser très facilement. Un caporal n'a pas le droit de jeter en prison un citoyen sans l'accord d'un caporal-chef.
Noble

Les nobles sont des bourgeois qui ont eu un grand impact sur la cité et ses résidents. Ils ont crées de grands événements, fait preuve d'une grande charité ou ont contribué à tout autre amélioration de Brûleciel. Ils sont ainsi très respectés par le roi et peuvent à leur guise se balader au sein de la demeure royale, pouvant bénéficier d'une chambre pour une courte durée. Les nobles ne peuvent pas se faire confisquer d'objet et ne peuvent pas se faire attraper par les soldats et les caporaux.
Comédien
DanseurTransformiste
Prestidigitateur
Caporal-Chef

Le caporal-chef dirige un groupe de 4 caporaux. Il traque les criminels au sein de la cité. Un caporal-chef peut maîtriser tout citoyen et confisquer tout objet avec facilité. Il peut également envoyer en prison les plus grands malfrats, s'il parvient à les y conduire sans qu'ils ne s'évadent. Les caporaux-chef ont un grand sens de la justice et savent relâcher les prisonniers quand il le faut.
Grand Noble

Les grands nobles ont un grand pouvoir politique. Ils ont tissé un réseau de relations si dense qu'ils peuvent influer sur tout ce qui se passe dans l'enceinte de la cité. Ils peuvent faire fermer ou privatiser un lieu, enfermer ou libérer un citoyen,  et les forces de l'ordre ne peuvent même pas se permettre de les accuser d'un crime quelconque s'ils ne les ont pas vu de leurs propres yeux. Ils disposent d'une chambre à leur nom au sein de la demeure royale.
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