La Cité Brûleciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Céryste Crisin, directeur d'Erentis - [Validé le 21/12/12]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Céryste Crisin

Céryste Crisin


Sexe : Masculin
Age : 33 ans

Vêtements : Un large pantalon de lin brun, et un haut un peu plus foncé, à boutons pour le haut de l'habit, presque doré et disposant d'un capuchon.

Classe d'arme : Magicien
Classe pro : Alchimiste

Réputation : 1


Céryste Crisin, directeur d'Erentis - [Validé le 21/12/12] Empty
MessageSujet: Céryste Crisin, directeur d'Erentis - [Validé le 21/12/12]   Céryste Crisin, directeur d'Erentis - [Validé le 21/12/12] Horlog10Jeu 20 Déc - 2:04

CRISIN
Céryste
Céryste Crisin, directeur d'Erentis - [Validé le 21/12/12] 1-56

  • Classe sociale: Magicien
  • Poste: Directeur d'Erentis
  • Situation politique: Membre de la Résistance

  • Description physique et mentale: Céryste est un homme au teint et aux yeux gris. Son physique s'est creusé sous les flots de la haine et de l'amour. C'est un homme bien marqué par la vie. Ses cheveux sont longs et blanc, et l'expression menaçante de son visage lui donne une grande prestence. Sa peau est devenu totalement grise au fil du temps. Physiquement de grande taille, assez maigre mais tout de même musclé, sa présence d'esprit lui permet de faire endurer beaucoup de choses à son corps.

    Céryste possède un comportement difficile. Il est sévère, exigeant, mais toujours juste. Bien qu'il paraisse d'une effroyable méchanceté, il a gardé une once d'humanité en lui, et ses actes peuvent parfois s'avérer même altruiste. Mais il n'hésite pas à déverser toute sa haine pour anéhantir une personne aux intentions déplacées. Il n'est pas impossible qu'il replonge du mauvais côté de la barrière un jour, au moindre évènement qui pourrait être tragique. Dans tous les cas, les personnes qui entourent Céryste comme amis, il met un point d'honneur à les protéger coûte que coûte.


Le jeune Céryste Crisin descend d'une puissante familles de magiciens. Ses parents sont morts lorsqu'il avait à peine 3 ans, partis en exploration d'où ils ne sont jamais revenus. Céryste ne se rappelle plus aucun évènement passé en leurs compagnie, ni même ce à quoi ils ressemblaient. Le seul souvenir qu'il en a: la douleur de leur mort, et la tristesse qui l'a poursuivi des années durant.

Juste après la mort de ses parents, Céryste, qui n'avait pas encore appris à se servir de ses pouvoirs, fut placé à l'orphelinat quelques temps. Mais il fut vite adopté, par un autre couple de magiciens, un couple tellement bon qu'ils l'élevèrent dans la plus grande joie, faisant tout pour lui faire oublier le douloureux moment qu'il a vécu. Mais rien n'y fit, le jeune garçon ne s'en remit pas. Il ne put jamais pleinement devenir le fils de ses nouveaux parents, et grandissant dans la tristesse, la douleur, et ce qui deviendrait de la haine, il finit par les quitter de manière ingrate, sur de terribles méchancetés, à l'âge de 14 ans.

Quelques temps, le jeune garçon erra seul, quelques années même. Il apprit à se débrouiller, en volant, en faisant quelques petits boulots ici et là, et finit par devenir débrouillard et réaliste. Bien qu'il ait toujours été éternel optimiste. Aussi, vint un jour où son esprit murit. Et Céryste se rendit compte de tout ce que lui avaient apporté sa famille de coeur, et tous les maux qu'il leur avait dis. Il décida un jour de les revoir. Mais jamais il n'avait envisagé que ces deux nouveaux parents auraient été assassinés. Et c'est ce qu'il s'était passé. Les soldats en avaient conclu une chasse de tête, avec mauvaise cible. Céryste fut totalement attéré.

Refermant son esprit dans un extrême de sévérité et de fatalisme, et ayant eut connaissance de l'académie Erentis depuis tout petit, le magicien, qui ne s'y était jamais intéressé, décida de s'y rendre, avant tout pour suivre la ville et s'enfermer dans l'apprentissage d'une discipline. L'apprentissage de sa magie. Il n'avait jamais voulu développer ses pouvoirs, mais descendant de sang de mages, il savait qu'il en possédait. Aussi étudia-t-il avec attention et brillot, et se découvrit hydromant, maître de l'élément aquatique.

Terminant ses études, Céryste devint immédiatemment précepteur à l'académie de magie, le plus jeune de tous. Il n'avait que vingt ans, et enseignait parfois à plus vieux que lui, qui ne manquaient pas de le mépriser et de lui désobéir. Quelques peu perturbés à ses débuts, il apprit à enseigner à ses élèves d'une main de maître, si bien qu'une dizaine d'années plus tard, avant la trentaine, la directeur de l'école le choisit pour prendre sa suite. Le magicien accepta et prit la tête de l'école.


***

Lorsque la guerre débuta, Céryste n'en avait que faire. Il ne retournait que très peu à Brûleciel, si ce n'était pour des achats de matériel ou consulter la bibliothèque du savoir. Mais plus les jours avançèrent, plus de magiciens vinrent se réfugier à Erentis. Car la Guilde Noire avait décidé de poursuivre les magiciens et de tous les exterminer. Aussi, de plus de plus d'habitants vinrent peupler l'académie, jusqu'à ce que le manque de place finisse par entasser bien du monde dans de petites chambrées. Le directeur devait intervenir. Aussi mendat-il toute la caste des magiciens de se rendre à Brûleciel pour combattre l'actuel gouvernement et sa terreur.

Un grand assaut fut programmé, mais celui-ci échouat. Les membres de la Guilde Noire s'étaient multipliés à une vitesse incroyable. Les magiciens se barricardère au sein de la rue des djinns, ayant perdus beaucoup trop d'hommes malgré leurs pouvoirs et leur précaution. En face, des combattants parfois trop puissants, et même des renégats dont leur présence dans les rangs de la Guilde étaient totalement inconcevable.

Plannifiant de nombreuses stratégies de combat, les magiciens furent bientôt rejoins par d'anciens sympathisant du roi, avec lesquels ils formèrent un groupe: la Résistance. Ainsi, Céryste est l'un des pionniers de ce groupe, et il se trouve toujours en première ligne pour superviser ou participer aux actions de la Résistance.


  • Où viv(i)ez-vous? Rue des Djinns
  • Quelles magies maîtrisez-vous? Hydro
  • Quelle profession exerc(i)ez-vous? Alchimiste


Compétences:

- Connaisseur des potions: votre personnage connait bien sa profession: il sait au mieux utiliser chaque herbe et préparer chaque liquide. Vous pouvez consulter les différents livres d'alchimie des bibliothèques sans vous y trouver et faire comme si votre personnage en connaissait le contenu sans qu'il les ait lu. Uniquement pour alchimistes.

- Roi du dosage: votre personnage a l'art de doser ses préparations. Chaque type d'herbe nécessaire pour chaque potion diminue de 1 pour un minimum de 1. Uniquement pour alchimistes.

Caractéristiques: 20 points à répartir au choix.
End: 1
Cha: 1
Int: 8
Agi: 1
Dex: 1
Sag: 8

Et je réclame également ma réserve de 101 XP gagnés lors de la mini-quête dans la rue cyprès! Smile
Ainsi que mon XP fidélité, 5 années passées sur le forum, 60 XP x 5 = 300 XP
Soit un total de 401 XP que j'attribuerai plus tard Smile

Fiche terminée!


Dernière édition par Céryste Crisin le Sam 22 Déc - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bruleciel.forumactif.com/t725-ceryste-crisin-journal#3
Souffle de Feu

Souffle de Feu


Age : Jamais né

Vêtements : Des écailles

Classe d'arme : Souffleur de feu
Classe pro : Destructeur


Céryste Crisin, directeur d'Erentis - [Validé le 21/12/12] Empty
MessageSujet: Re: Céryste Crisin, directeur d'Erentis - [Validé le 21/12/12]   Céryste Crisin, directeur d'Erentis - [Validé le 21/12/12] Horlog10Ven 21 Déc - 15:57

Pas grand chose à dire... Si ce n'est fiche validée :p

Mais pour l'entraînement:

- Ta fiche de jeu sera constituée dans la BdD. Tu pourras y trouver tes premiers pouvoirs, tes premières arme et ta première somme d'argent!
- Tu peux poster ton habitation au sein de la rue des djinns, en indiquant qu'une ligne fait récupérer 1 point de toutes tes jauges à l'intérieur.
- Ta section attitrée est Le cercle des magiciens, c'est ici que tu trouveras les pouvoirs que tu peux acheter et améliorer, que tu pourras discuter avec les autres magiciens et tenter de développer de nouveaux pouvoirs!
- Il faut que tu postes ton journal privé, que tu mettes un lien vers ta fiche de la Banque de Donnée une fois qu'elle sera faite (je te préviendrai) et que tu remplisses ton profil!
- Et je te laisse démarrer seul dans le jeu, puisque tu le connais déjà si bien! Cool

Et objets à référencer dans le journal privé:

Bol à préparations
Outil d'Alchimie
Description: un petit bol en bois dans lequel est découpé un petit interstice qui permet de verser un liquide. Ce bol est utilisé par les alchimistes pour écraser les herbes puis verser le liquide dans une fiole.
Niveau: 1
Prix approximatif: 50 pièces

Pressoir
Outil d'Alchimie
Description: un petit outil rond en bois surmonté d'un manche. Cet outil est utilisé par les alchimistes pour presser les herbes.
Niveau: 1
Prix approximatif: 50 pièces
Revenir en haut Aller en bas
 
Céryste Crisin, directeur d'Erentis - [Validé le 21/12/12]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité Brûleciel :: Les premiers pas :: Ecrits des joueurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser