La Cité Brûleciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [1] Céryste Crisin

Aller en bas 
AuteurMessage
Lune Glaciale

Lune Glaciale


Sexe : Masculin
Age : Plus âgée que quiconque ne pourrait compter.

Vêtements : Voilée de nuages et parée d'argent.

Classe d'arme : Astre céleste.
Classe pro : Dispensatrice de lumière.


[1] Céryste Crisin Empty
MessageSujet: [1] Céryste Crisin   [1] Céryste Crisin Horlog10Ven 21 Déc - 23:27

MdJ: Lune Glaciale

Nom: Crisin
Prénom Céryste
Avatar:
[1] Céryste Crisin 1-56

  • Classe sociale: Magicien
  • Poste: Directeur d'Erentis
  • Situation politique: Membre de la Résistance

  • Description physique et mentale: Céryste est un homme au teint et aux yeux gris. Son physique s'est creusé sous les flots de la haine et de l'amour. C'est un homme bien marqué par la vie. Ses cheveux sont longs et blancs, et l'expression menaçante de son visage lui donne une grande prestence. Sa peau est devenu totalement grise au fil du temps. Physiquement de grande taille, assez maigre mais tout de même musclé, sa présence d'esprit lui permet de faire endurer beaucoup de choses à son corps.

    Céryste possède un comportement difficile. Il est sévère, exigeant, mais toujours juste. Bien qu'il paraisse d'une effroyable méchanceté, il a gardé une once d'humanité en lui, et ses actes peuvent parfois s'avérer même altruiste. Mais il n'hésite pas à déverser toute sa haine pour anéantir une personne aux intentions déplacées. Il n'est pas impossible qu'il replonge du mauvais côté de la barrière un jour, au moindre évènement qui pourrait être tragique. Dans tous les cas, les personnes qui entourent Céryste comme amis, il met un point d'honneur à les protéger coûte que coûte.


Votre histoire avant la guerre...

Le jeune Céryste Crisin descend d'une puissante famille de magiciens. Ses parents sont morts lorsqu'il avait à peine 3 ans, partis en exploration d'où ils ne sont jamais revenus. Céryste ne se rappelle plus aucun évènement passé en leurs compagnie, ni même ce à quoi ils ressemblaient. Le seul souvenir qu'il en a: la douleur de leur mort, et la tristesse qui l'a poursuivi des années durant.

Juste après la mort de ses parents, Céryste, qui n'avait pas encore appris à se servir de ses pouvoirs, fut placé à l'orphelinat quelques temps. Mais il fut vite adopté, par un autre couple de magiciens, un couple tellement bon qu'ils l'élevèrent dans la plus grande joie, faisant tout pour lui faire oublier le douloureux moment qu'il a vécu. Mais rien n'y fit, le jeune garçon ne s'en remit pas. Il ne put jamais pleinement devenir le fils de ses nouveaux parents, et grandissant dans la tristesse, la douleur, et ce qui deviendrait de la haine, il finit par les quitter de manière ingrate, sur de terribles méchancetés, à l'âge de 14 ans.

Quelques temps, le jeune garçon erra seul, quelques années même. Il apprit à se débrouiller, en volant, en faisant quelques petits boulots ici et là, et finit par devenir débrouillard et réaliste. Bien qu'il ait toujours été éternel optimiste. Aussi, vint un jour où son esprit murit. Et Céryste se rendit compte de tout ce que lui avaient apporté sa famille de coeur, et tous les maux qu'il leur avait dis. Il décida un jour de les revoir. Mais jamais il n'avait envisagé que ces deux nouveaux parents auraient été assassinés. Et c'est ce qu'il s'était passé. Les soldats en avaient conclu une chasse de tête, avec mauvaise cible. Céryste fut totalement attéré.

Refermant son esprit dans un extrême de sévérité et de fatalisme, et ayant eut connaissance de l'académie Erentis depuis tout petit, le magicien, qui ne s'y était jamais intéressé, décida de s'y rendre, avant tout pour suivre la ville et s'enfermer dans l'apprentissage d'une discipline. L'apprentissage de sa magie. Il n'avait jamais voulu développer ses pouvoirs, mais descendant de sang de mages, il savait qu'il en possédait. Aussi étudia-t-il avec attention et brio, et se découvrit hydromant, maître de l'élément aquatique.

Terminant ses études, Céryste devint immédiatemment précepteur à l'académie de magie, le plus jeune de tous. Il n'avait que vingt ans, et enseignait parfois à plus vieux que lui, qui ne manquaient pas de le mépriser et de lui désobéir. Quelque peu perturbé à ses débuts, il apprit à enseigner à ses élèves d'une main de maître, si bien qu'une dizaine d'années plus tard, avant la trentaine, la directeur de l'école le choisit pour prendre sa suite. Le magicien accepta et prit la tête de l'école.


***

... et aux débuts de la guerre

Lorsque la guerre débuta, Céryste n'en avait que faire. Il ne retournait que très peu à Brûleciel, si ce n'était pour des achats de matériel ou consulter la bibliothèque du savoir. Mais plus les jours avançèrent, plus de magiciens vinrent se réfugier à Erentis. Car la Guilde Noire avait décidé de poursuivre les magiciens et de tous les exterminer. Aussi, de plus de plus d'habitants vinrent peupler l'académie, jusqu'à ce que le manque de place finisse par entasser bien du monde dans de petites chambrées. Le directeur devait intervenir. Aussi mendat-il toute la caste des magiciens de se rendre à Brûleciel pour combattre l'actuel gouvernement et sa terreur.

Un grand assaut fut programmé, mais celui-ci échoua. Les membres de la Guilde Noire s'étaient multipliés à une vitesse incroyable. Les magiciens se barricadèrent au sein de la rue des djinns, ayant perdus beaucoup trop d'hommes malgré leurs pouvoirs et leur précaution. En face, des combattants parfois trop puissants, et même des renégats dont leur présence dans les rangs de la Guilde étaient totalement inconcevable.

Plannifiant de nombreuses stratégies de combat, les magiciens furent bientôt rejoints par d'anciens sympathisant du roi, avec lesquels ils formèrent un groupe: la Résistance. Ainsi, Céryste est l'un des pionniers de ce groupe, et il se trouve toujours en première ligne pour superviser ou participer aux actions de la Résistance.


  • Profession: Alchimiste
  • Lieu de vie: La Rue des Djinns


Points d'expérience: 83 XP
Spoiler:


Arts: /
Techniques: /

Magies: Hydro
Pouvoirs:
  • 0. Matérialisation d'eau [Niv 1/9]
    Spoiler:

  • 0. Humidification [Niv 6/9]
    Spoiler:

  • 2. Bourbier [Niv 2/3]
    Spoiler:

  • 2. Corps chargé d'eau [Niv 1/3]
    Spoiler:

  • 3. Pluie magique [Niv 1/3]
    Spoiler:


Points d'évolution: 20PE
Spoiler:

Recettes:
  • 0. Potion de restauration [Niv 1/9]
    Spoiler:

  • 0. Potion élémentaire défensive [Niv 1/1]
    Spoiler:


Compétences:
- Connaisseur des potions: votre personnage connait bien sa profession: il sait au mieux utiliser chaque herbe et préparer chaque liquide. Vous pouvez consulter les différents livres d'alchimie des bibliothèques sans vous y trouver et faire comme si votre personnage en connaissait le contenu sans qu'il les ait lu. Uniquement pour alchimistes.

- Roi du dosage: votre personnage a l'art de doser ses préparations. Chaque type d'herbe nécessaire pour chaque potion diminue de 1 pour un minimum de 1. Uniquement pour alchimistes.

Caractéristiques:
End : 5 (Réussite: 11 | 25 PV)
Cha : 3 (Réussite: 11 | 15 PA)
Int : 31 (Réussite: 25 | 155 AM)
Agi : 7 (Réussite: 13 | 1 action(s) simple(s))
Dex : 3 (Réussite: 11 | 1 action(s) à distance)
Sag : 25 (Réussite: 22 | 2 action(s) magique(s))
For: 5 (+5 Puissance aux techniques de corps à corps)
Pré: 5 (+5 Puissance aux techniques à distance)
Con: 5 (+5 Puissance aux pouvoirs)

Points de Vie:
[475/475] soit [ 450+25 ]

Points d’Action :
[215/215] soit [ 200+15 ]

Aura Magique :
[615/755] soit [ 600+155 ]
Revenir en haut Aller en bas
 
[1] Céryste Crisin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité Brûleciel :: Les premiers pas :: Ecrits des joueurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser